Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Napoléonne004

Napoléonne004


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2007

J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch Empty
MessageSujet: J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch   J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:04

Il s’agit de l’autobiographie de l’un des soldats de la garde rapprochée du dictateur nazi

Ce témoignage permet de découvrir la période de la seconde guerre mondiale d’un autre coté : celui des allemands qui se contentaient de faire leurs travail sans se préoccuper et sans savoir les horreurs commissent par ceux qu’ils servaient.
Grâce à Rochus Misch on rencontre des hommes et des femmes comme Eva Braun, la compagne d’Adolf Hitler, qui on aidés ou ignoré son œuvre destructrice. Pourtant et cela nous montre la grande confidentialité qui régné à la chancellerie, Rochus Misch nous affirme que malgré sa position très proche du dictateur, de son bunker construit au sein même de la Chancellerie à sa « tanière du loup » il n’avait pas idée de l’extermination des juifs, des déportations … il à pourtant quant même été déporté à la fin de la guerre et pendant neuf ans en Russie.



Rochus Misch a été présent jusqu'à la fin, jusqu'à la prise de la Chancellerie par les russes. Il a donc assisté à la découverte des suicides d’Hitler, d’Eva Braun, de toute la famille Goebbels et de leurs six jeunes enfants.

J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch 851455-gf
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch   J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:40

C'est la phrase "sans s'occuper de" qui est choquante.
Parce que se taire c'est consentir.

Est-on censé avoir pitié de cet homme en lisant son autobiographie ? De mon avis non, mais quelqu'un qui l'a lu pourra peut être m'éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch   J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:09

La question du rôle des Allemands dans la 2nd Guerre Mondiale est (très) complexe... Parce qu'il est relativement reconnu que pour de telles infrastructures que sont les camps (ce qui nécessite un recensement, des transports, beaucoup de place et beaucoup d'outils etc), et toutes les autres choses qui étaient en place lors du IIIe Reich, il fallait le consentement d'énormément de personnes (sans compter qu'Hitler a été élu, sur un programme qu'il avait annoncé...).
C'est pourquoi d'ailleurs je crois que le peuple allemand dans son ensemble a été condamné lors du procès de Nuremberg.
C'est donc toujours assez compliqué ce sujet =) (d'autant qu'on ne peut pas généraliser).

J'aime beaucoup lire en général des livres sur la 2nd guerre mondiale... Même si j'ai (de plus en plus) du mal avec les livres où les gens se présentent en victime et implorent notre pitié (ce qui peut être le cas quand on lit des livres de déportés par exemple).
Ceci dit, ce livre a l'air assez intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 27
Emploi : Collégiene
Loisirs : Aller sur l'ordi (^^), chater , l'spagnol & mes amis =)
Livre préféré : Le crimes de l'Orien-espress , Twilight & les enquetes de Logicielle
Auteur préféré : Christian Grenier, Stehanie Meyer xD
Film préféré : Lol, Twilight, How to be, Remember me , Cold case ,The closer, Lie to me =D & NCIS
Date d'inscription : 08/02/2011

J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch   J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:15

Hello !

Je suis très interessée par les romans qui sont des récit de vie ainsi que ceux qui parlent de la guerre , je trouve ca très poignant .


A partir de quel age peut on lire ce livre ?


Merci d'avance =D

Emma Wink What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch   J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'étais garde du corps d'Hitler 1940 1945, Rochus Misch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Récits de vie ; aventures ; romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser