Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:33

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Img-201116ngn0l
Synopsis:

Et la Lumière découvrit l'Ombre. Et l'Ombre aima la Lumière...

Est-il possible encore de croire aux fées au XXIème siècle où la science, la technologie, ont pris un pas important sur la magie ? Pourtant, même si beaucoup de choses ont évolué, il existe toujours, cachés quelque part dans nos rues encombrées, un Petit Chaperon Rouge qui fuit un loup, une Belle au Bois Dormant en sommeil dans un hôpital, une Cendrillon désenchantée, un Petit Poucet en lutte contre un ogre moderne et terrifiant, un Riquet à la Houppe qui saura se faire aimer malgré sa laideur, une Petite Sirène que la timidité aura rendue muette, un Chat Botté malicieux qui prend sa vie en main, et une Belle qui affrontera la Bête qui a ruiné sa vie.

Infos complémentaires: Histoire ayant aussi été illustrée en sims ici! Le texte servant d'appui aux images et non l'inverse puisque que ce texte a en fait, fait l'objet d'une Maitrise de l'auteur en 1996 et n'avait été publié que sous sa version mémoire. Vous pouvez vous procurer le livre ici !

Mon avis: Coup de Coeur
Cette histoire est vraiment une perle! Même si j'avoue avoir eu du mal à accrocher au début, une fois qu'on est dedans impossible de décrocher! (et encore, vous, vous n'aurez pas attendre entre chaque mises à jour du blog, petits chanceux =P). Les personnages sont travaillés et ont chacun leur propre caractère ainsi que leur propre vécu ce qui est appréciable! Ça les rend terriblement attachant (coup de cœur pour Alezan et Jonhatan de l'Elfe de l'indigo pour ma part xD) et...mention spéciale pour l'histoire des elfes que j'ai vraiment adoré (sorte de minis-histoires dans l'histoire) qui s'inspire de compte de fées en les adaptant à la sauce moderne (sans les copier toutefois). Des indices (très très discrètement) disséminés au fil du texte nous permettent d'en savoir plus sur la suite bien que nous les remarquions rarement au premier abord (bon, quasi jamais en fait! xD Attendez vous à vous sentir très con en relisant lesdits indices qui vous sembleront gros comme une maison après relecture et après avoir pris connaissance de la suite de l'histoire...xD).
Cette histoire possède tout juste ce qu'il faut de rire, larmes, joie, peine, allégresse, douleur, etc et nous emporte dans un tourbillon d'émotion aussi contradictoire les uns que les autres.
Et, gros point fort de l'histoire, l'auteur a un sacré coup de plume, qu'elle manie avec beaucoup de talent ^__^

Bref, une magnifique histoire, d'une auteur de talent, qui plaira aux petits comme aux grands!
Attention toutefois, certains passages un peu "hard" (je pense notamment à l'histoire de l'elfe du blanc ou une scène de la fin de l'histoire) nécessite quand même la présence d'un adulte auprès des plus jeunes d'après moi ^^


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:15

J'ai pas tout compris, c'est un vrai livre, ou c'est une histoire inventée avec des persos sims ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:36

Lily - Lily - Lily a écrit:
J'ai pas tout compris, c'est un vrai livre, ou c'est une histoire inventée avec des persos sims ?

Parce que ça ferait pas de l'oeuvre un vrai livre si elle avait été illustré en sims à la base? xD

Bref comme je l'ai expliqué plus haut, cette histoire est à la base un mémoire (donc bon, c'est un truc bien ficelé et tout). L'auteur avait ensuite tentée de se faire publier mais face au refus (ou à l'indifférence) de nombreuses maisons d'éditions (Et quand tu lis l'histoire tu te dis qu'ils sont vrmt c*n pour rester poli Smile ) elle avait été dégoutée de l'écriture et de son histoire qu'elle avait mis de côté. Puis, il a un an ou deux, elle a repris gout à tout ça et s'est donc re-penché dessus, a réécrit certains passages et l'a illustré avec le jeu "Les sims 2"(tant qu'à faire xD En plus elle fait des merveilles avec quelques téléchargements et photoshop *o*). Et aujourd'hui ENFIN elle est publiée \o/ (enfin elle s'auto-publie okay mais son bouquin est quand même mis en vente c'est génial \o/) J'ai mis les liens dans le premier post du topic si ça t'intéresse ^^.
Je précise que les illustrations sims ne sont que sur son blog et non dans le bouquin!

Voilà j'espère que tu as mieux compris XD


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:55

oui, sa y est, j'ai compris !
(et en plus, je suis fière d'avoir compris, ce qui n'arrange rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:05

Et...ça ne te tente pas? =P


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:18

Si, beaucoup beaucoup.
Mais en version simsisée ..... :/

Moyen ..... Je sais pas, j'ai, à une époque, regardé ce genre d'histoires avec des sims, mais sa me botte pas trop ...

Mais l'histoire de base est trop cool, sa m'a fait pensé à "la Ménopause des fées", où Merlin le clochard voit se reformer l'histoire du graal et des chevaliers de la table ronde dans le quartier de la station de métro Brocéliande ..... Enfin, je m'égare (FLOOD !)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:35

*Par chuchoter à la conscience de Lily* Tu peux te le procurer en livre surtout *siflotte* *repart comme elle est venue* XD

Pour la ménopause des fées je peux pas te dire j'ai jamais lu ^^'


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Katastrofe

Miss Katastrofe


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:17

Ce livre a l'air génial ! =D
Merci beaucoup pour cette fiche, j'hésite vraiment à l'acheter ...
Enfin tout me donne envie, le titre, la couverture, le résumé mais j'attendrais d'avoir fini les livres que j'ai eu a noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:56

Miss Katastrofe a écrit:
Ce livre a l'air génial ! =D
Merci beaucoup pour cette fiche, j'hésite vraiment à l'acheter ...
Enfin tout me donne envie, le titre, la couverture, le résumé mais j'attendrais d'avoir fini les livres que j'ai eu a noël ^^

Achète le il est vraiment trop génial *____*
Moi mon seul regret c'est de savoir déjà ce qui va se passer quand j'aurais le livre dans les mains!


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:58

Miss Katastrofe a écrit:
j'attendrais d'avoir fini les livres que j'ai eu a noël ^^

T'en a pour un moment alors xD
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Miss Katastrofe

Miss Katastrofe


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:31

J'avoue, je suis loin d'avoir fini XD
Mais je l'acheterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:45

Génial Miss K =D T'en auras pour ton argent ^___^

Quant à moi je l'ai commandé cet après midi! Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Img-224526vmlu8
J'ai vraiment trop hâte de l'avoir! Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Img-224553uncen


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:41

J'ai bien envie de me le commander aussi =D
Y'a que par ce site qu'on peut l'avoir ?
(Mamaaan.. ?! J'ai été sage cette année Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:32

Owi commande le! \o/ (Je ne fais pas de la propagande non pas du tout! xD)
Oui il n'est disponible que sur ce site, qui est un site d'auto édition =)


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:34

Oki !
Bon ben je mets en place le plan propagande auprès de ma mère maintenant (a) (nan mais elle va pas résister quand elle va voir ce superbe sujet sur Dé-lire Very Happy)

Et dis, dis, dis, c'est quoi l'auto-édition ? *dit la fille qui cherche des éditeurs xD*
Revenir en haut Aller en bas
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:44

Admin a écrit:
Oki !
Bon ben je mets en place le plan propagande auprès de ma mère maintenant (a) (nan mais elle va pas résister quand elle va voir ce superbe sujet sur Dé-lire Very Happy)

Et dis, dis, dis, c'est quoi l'auto-édition ? *dit la fille qui cherche des éditeurs xD*

Ben...l'explication est dans le mot! xD C'est quand tu t'édites tout seul (d'où auto-édition) ^___^.
Y'a aucune maison d'édition derrière. Du coup les frais de production sont à ta charge ^__^ (Au final tu peux très bien vendre ton livre et ne rien gagner vu que le prix de la production t'es remboursé par ce que le client te reverse mais tu peux quand même demander une marge suivant ce que tu veux gagner par livre (l'auteur des Compagnons n'a pas fait de marge à ce que j'ai compris, c'est juste par plaisir qu'elle vent son livre , en gros elle ne gagne rien et ne perd rien (puisque en fait il n'y a pas de stock, le livre est fabriqué selon la demande (pour ça que ça met longtemps à arriver xD (comment ça vous en avez marre de mes parenthèses dans les parenthèses? xD )))

Vala je sais pas si t'as tout bien saisi xD Sinon envoie moi un MP pr éviter le flood ici ^^


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:50

Enorah a écrit:
(Au final tu peux très bien vendre ton livre et ne rien gagner vu que le prix de la production t'es remboursé par ce que le client te reverse mais tu peux quand même demander une marge suivant ce que tu veux gagner par livre (l'auteur des Compagnons n'a pas fait de marge à ce que j'ai compris, c'est juste par plaisir qu'elle vent son livre , en gros elle ne gagne rien et ne perd rien (puisque en fait il n'y a pas de stock, le livre est fabriqué selon la demande (pour ça que ça met longtemps à arriver xD (comment ça vous en avez marre de mes parenthèses dans les parenthèses? xD )))
Il te manque des parenthèses non refermées !
Les deux en bleu elles sont tristes...

Ok, merci pour les infos, je crois que je vais me renseigner //ment à ceci, c'est sympa ^^ Et oui, arrêtons le flood tout de suite. (Et quand Miss Rachel dit, on fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)   Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Compagnons de l'Arc-En Ciel de Link (alias LindsayDole)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de marion...alias LLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Policiers ; fantastique ; science-fiction ; fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser