Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Debout les morts, de Fred Vargas

Aller en bas 
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Debout les morts, de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Debout les morts, de Fred Vargas   Debout les morts, de Fred Vargas Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:21

Un polar de cette géniale romancière contemporaine !!!

Coup de Coeur

Debout les morts, de Fred Vargas 9782290351307

L'histoire :
Sophia Siméonidis, cantatrice, découvre un matin un nouvel arbre dans son jardin... un hêtre. Qu'est-ce qu'il fait là? Comment est-il arrivé ici? Quelques jours plus tard, Sophia disparait... Où est-elle? Est-ce en rapport avec l'arbre, qui la tracassait tant?

Pourquoi j'ai adoooréééé :
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!!! Very Happy.
Bon, alors, soyons constructif... son histoire est excellente, déjà. L'apparition du hêtre intrigue (dès la 1ère page). Et les 3 "évangélistes", historiens dans la merde, avec le parrain Vandoosler, ils sont excellents tous les 4 !!!!!!!!!!! Géniaux, tout simplement géniaux. Le style, l'ambiance, l'écriture, tout ça sont simples, crues, mais du coup choc et modernes. Bref, ça se lit tout seul, c'est vraiment super agréable, super génial, super bien ficelé, et un style hors du commun fluide et simple, bref super...
Les personnages sont excellents aussi. Vandoosler le Vieux, toujours mystérieux et charmeur, toujours réponse à tout, toujours astucieux... Et Marc, médiéviste plutôt pragmatique, également tout aussi intelligent, entêté mais simple, il a desuite notre sympathie... Et Mathias, huluberlu préhistorien, dans son monde, dans sa bulle, touchant par sa simplicité, un peu comme un enfant, mais pourtant bien adulte... Et Lucien, toujours accroc à sa Grande Guerre, clean, très intelligent aussi... Bref, 4 personnages hors du commun, extraordinaires, touchants, simples, drôles, "dans la merde", jusqu'au bout, on s'attache vraiment à eux, ils sont tellement spéciaux avec leur Histoire, mais c'est vachement original et vachement drôle, vachement bien, vachement super, enfin bref, on a ici une petite perle de la littérature contemporaine (ou moderne? je sais jamais quel mot 'faut employer XD).
Bref, soyez-en sûrs, c'est mon premier mais sûrement pas mon dernier Fred Vargas !!!!!

Géniaaaaaaaaaaaaaaal !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Debout les morts, de Fred Vargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pars vite et reviens tard, de Fred Vargas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Policiers ; fantastique ; science-fiction ; fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser