Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini

Aller en bas 
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini   Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:38

Un livre poignant sur l'Afghanistan (je sais plus trop comment ça s'écrit XD)...

Coup de Coeur

Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini 9782714440266

L'histoire :
Amir et Hassan sont frères de lait. Ils sont tous els deux très proches, jouent ensemble, mais Amir ne peut pas considérer Hassan comme un "ami" : c'est son serviteur, du moins le fils des serviteurs de son père. Hassan est entièrement dévoué à Amir, toujours très sincère, très gentil, il donnerait sa vie pour lui. Amir, bien moins courageux et abusant de la confiance de Hassan (après tout, il n'est qu'un enfant), va comettre une erreur qu'il se reprochrera toujours.... un jour, au fond d'une impasse...

Pourquoi j'ai aimé :

C'est un roman très poignant, très émouvant, très réaliste. L'auteur dépeint avec une justesse exceptionelle les sentiments de culpabilité, insiste sur les pensées de Amir, ses agissements, ses tourments, et tout le reste. Il est très agréable à lire, mais surtout il est très proche du lecteur et très, très réaliste. Le personnage de Baba est tellement pragmatique, les sentiments de Amir tellement justes, Rahim Khan tellement gentil, et tout ce beau monde est décrit avec une justesse parfaite, on se croirait vraiment en Afghanistan, on s'indentifie vraiment aux personnages, on vit avec eux, on pense avec eux, on souffre avec eux... s'il n'y avait pas écrit au début du livre "cette histoire est une fiction, tout ressemblance à la réalité serait purement fortuite", j'aurais cru que c'est l'histoire vraie de l'auteur... tellement bien racontée, tellement réelle, tellement tout, tellement parfaite quoi !!
Donc vraiment tous les amateurs de romans de vie pour adultes, et même les amateurs de lecture tout court, vous ne pouvez aps rater cet incontournable !!!
Revenir en haut Aller en bas
karine.r
Invité




Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: les cerf-volants de Kaboul   Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:55

Bonjour,

J'ai lu ce roman, qui est un magnifique livre sur l'amitié et le pardon....
Mais je voulais savoir si le jeu de cerf-volant etait réél on fictif?
Cette histoire de tés de verre sur le fil me rend séptique?

Merci de me répondre,Karine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Récits de vie ; aventures ; romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser