Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Interview d'Annie Jay !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Interview d'Annie Jay ! Empty
MessageSujet: Interview d'Annie Jay !   Interview d'Annie Jay ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:35

La 1ère interview de la journée !!!

Interview d'Annie Jay ! Jay10

Dé-lire : Pourquoi êtes-vous devenue écrivain ?
Annie Jay : Ca peut paraître bête mais en fait c'est à cause d'un pari. Ma nièce un jour m'a dit "Tu racontes bien les histoires, tu devrais écrire des livres", et elle a ajouté "mais tu n'en es pas capable". Donc j'ai écrit un livre, puis j'ai eu la chance qu'il soit édité et j'ai continué.

Dé-lire : D'où vient votre inspiration ?
A.J. : J'écris des romans historiques. Donc je trouve mon inspiration au travers de mes lectures : des mémoires, correspondances, ...

Dé-lire : Avez-vous des enfants? Lisent-ils vos livres?
A.J. : Je n'ai pas d'enfant mais j'ai des neveux, qui testent mes livres avant que je ne les envoie à un éditeur.

Dé-lire : Lisiez-vous étant jeune ?
A.J. : Oui, énormément. A 10 ans, je lisais au moins 3 romans par semaine. Même parfois plus, mais la bibliothèque refusait de m'en prêter plus de 3, alors quand je trouvais des copines qui pouvaient m'en prêter, j'en lisais plus de 3 par semaine !

Dé-lire : Faites-vous quelque chose à côté de l'écriture? Si oui, quoi?
A.J. : Depuis 3 mois je consacre mon temps exclusivement à l'écriture. Avant, j'étais également comptable... mais ça n'a rien à voir !

Dé-lire : Pourriez-vous faire une définition de l'écriture ?
A.J. : Heu ... ce n'est pas une question facile... Apporter du rêve au lecteur...

Dé-lire : Si vous aviez un conseil à donner aux jeunes qui veulent devenir écrivain ... ?
A.J. : Il faut croire en soi, et avoir beaucoup de patience... c'est un métier où il faut taper à beaucoup de portes...

Dé-lire : Pourquoi écrivez-vous des livres historiques ?
A.J. : Parce que je suis également passionée d'histoire...


Et voilà, ici s'achève cette interview avec cette très aimable auteure !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Annie Jay !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview des clowns !!!!!!
» Interview de Maud Lenglet !
» Interview de Bertrand Solet !
» Interview de Malika Ferdjoukh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Autres :: Archives dé-livresques :: Festival du livre de jeunesse 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser