Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour Clara...nouvelles d'ados

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Pour Clara...nouvelles d'ados Empty
MessageSujet: Pour Clara...nouvelles d'ados   Pour Clara...nouvelles d'ados Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:26

(recueil de 2007)

Avant de commencer je voudrais expliquer poru ecux qui ne le savanet pas qui est ou plutôt qui était Clara. Une jeune adolescente de 13 ans à l'époque (l'an dernier). On n'avait pas détecté sa maladie, rare, une malformation cardiaque. Durant un cours de sport elle s'est effondrée et ne s'est plus jamais relevée... Son histoire m'a touchée et un prix a été organisé en l'honneur de Clara qui aimait beaucoup lire et écrire. Ce prix a été présidé par un jury présidé par Eric Orsena (écrivain). Ce prix recueuille eds nouvelles de jeunes de 12 à 17 ans.

L'histoire:
Ce sont plusieurs nouvelles, certaines meiux que d'autres. La première est un récit fantatstique inspiré d'"a la croisée eds mondes" de Philipp Pullman. La deuxième s'intiule "journal d'un vampire", une très belle histoire. Les autres varient du fantastique au réaliste. Ma préférée est la dernière racontant l'histoire d'une adolecsnete qui se mutile, venant de perdre sa meilleure amie, assez renfermée. Vraiment très bien écrite cette dernière histoire!


Pourquoi j'ai aimé:
Certains récits ne m'ont pas trop accroché alors que d'autres sont pleins d'émotions, m'ont fait pleurer. Des histoires racontées avec légèreté, dans toutes on sent la passion de l'écrivain, le travail, on l'imagine écrire ou taper son texte, vivant avec ses personnages. Un livre à lire!

Etoile Etoile ( mais Etoile Etoile Etoile pour la deuxième et dernière!)


Pour Clara...nouvelles d'ados 7679732c901a1913dc7da354963030ac
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Pour Clara...nouvelles d'ados Empty
MessageSujet: Re: Pour Clara...nouvelles d'ados   Pour Clara...nouvelles d'ados Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:54

(recueil de 2008)

J'ai pour ma part acheté celui de 2008 (toi tu parles de celui de 2007 =P héhé ^^), et je l'ai trouvé vraiment très bon !!!!! Chacune a sa particularité et forcément j'ai mes préférences (un petit coeur pour celle de Pierre-François, absolument géniale =D Mais j'ai aussi beaucoup aimé le style de Garance et l'histoire d'Hélène). Enfin voilà, je pense que je mettrais aussi entre deux et trois étoiles !
Forcément, des récits d'ados, dont je me sens assez proche ^^ Héhé =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Clara...nouvelles d'ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amours d'Enfers (Recueil de nouvelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Récits de vie ; aventures ; romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser