Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Good Bye Lenin!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Good Bye Lenin! Empty
MessageSujet: Good Bye Lenin!   Good Bye Lenin! Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:03

C'est un film parlant de la chute du mur de Berlin ... vraiment génial !!!

Etoile Etoile Etoile

Good Bye Lenin! AfficheGoodbyeLeninWeb

L'histoire :
Dans une famille habitant en Allemagne de l'Est, la mère tombe dans le coma suite à un accident. Elle ne se réveille que 40 ans ('suis plus sûre de la date XD) plus tard, alors que le mur est tombé. Mais elle ne doit pas subir de choc, de peur de mourir subitement. Ses enfants vont alors mettre au point un plan tordu pour lui faire croire que la situation est exactement comme avant son accident, et que le mur est sépare toujours Berlin en deux ...

Pourquoi j'ai adoré :
Ce film a un ton décalé, un humour extraordinaire, il est vraiment génial, super agréable à regarder, vraiment génial !!!
Si ce n'est pas déjà fait, il faut que vous le VOYEZ A TOUT PRIX !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joul27




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2010

Good Bye Lenin! Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Lenin!   Good Bye Lenin! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:32

Je pense que le coma de la Mere est bien plus court que 40 ans ^^ . En fait il s'agit de quelques mois mais au moment crucial de la chute du mur. Il film avec effectivement un Humour décalé demontrant les éfforts incroyables consentit par le fils pour garder sa mere dans l'ignorance il se doit de reinventer une RDA ayant évolué avec le temps ... une citation m'a frappé " la RDA que j'avais inventé pour ma mere était celle dont j'avais toujours révé"

mon coup de coeur : Les " FAUX JT" crées par le fils et son meilleur ami pour désinformer la Mere ...

Un exellent film du point de vue historique et biensur l'énorme symbolique du titre et de la scéne la plus connue du film la statue de LENIN arrachée par un hélicoptere ... Bref QUE DU BONHEUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Good Bye Lenin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Ciné ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser