Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si c'était vrai... de Marc Lévy

Aller en bas 
+2
Ophyde
la lectrice aventurière
6 participants
AuteurMessage
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Et si c'était vrai... de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Et si c'était vrai... de Marc Lévy   Et si c'était vrai... de Marc Lévy Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:08

L'histoire :
Lauren est infirmière dans un hopital de San fransisco et est victime d'un accident de voiture. Elle sombre alors dans un coma profond. Arthur, lui est venu s'installer à San fransisco afin de monter une entreprise d'architecture avec son meilleur ami. Il aménage dans l'ancien appartement de Lauren, toujorus dans le coma. Un jour, il la trouve chez elle et elle lui raconte une histoire invraisemblable : son corps est allongé sur un lit d'hopital et seul lui peut apparemment la voir. Seulement le corps de Lauren doit être euthanasier dans quelques jours, car les médecins disent que jamais personne n'est sorti de ce coma. Arthur va alors tout faire pour sauver Lauren...



Pourquoi j'ai aimé:

Marc Lévy arrive à faire passer des émotions immenses dans son roman, on rit on pleure on vit avec les personnages...

Coup de Coeur Coup de Coeur Coup de Coeur Et si c'était vrai... de Marc Lévy 2266104535.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Ophyde

Ophyde


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2007

Et si c'était vrai... de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai... de Marc Lévy   Et si c'était vrai... de Marc Lévy Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:18

Le deuxième livre que j'ai lu de Marc Lévy mais...pas le meilleur à mon avis. Bon d'accord il est imaginatif et bien constrit et Marc Lévy écrit bien. Mais comparé à "Sept jours pour une éternité" (le meilleur !!)...

Bon par contre je dois avouer que j'ai beaucoup aimé la suite de "et si c'était vrai" : "Vous revoir". Je ne sais pas si c'est qu'une impression (ça fait quand même longtmeps que j'ai lu ces livres) mais j'ai eu le sentiment que le style de l'auteur s'était affiné et amélioré entre temps. Comme s'il avait muri et qu'il avait enfin trouvé son chemin...et son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Marine




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Emploi : lycée
Loisirs : lire/ fillm/ ciné
Livre préféré : Ewilan / Elana / Fascination
Auteur préféré : Botero / Meyer/ Musso/Levy
Film préféré : beaucoup, le cercle des poètes disparues...
Date d'inscription : 04/05/2008

Et si c'était vrai... de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai... de Marc Lévy   Et si c'était vrai... de Marc Lévy Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:13

Coup de Coeur Coup de Coeur
Il est génial! j'adore vraiment
on rentre dans un nouvelle dimension avec ses livres! c'est incroyable!
Par contre moi je crois que je préfère celui là à "Sept jours pour une éternité"
il en a écrit telement! lol!
mais j'adore aussi particulièrement mes amis mes amours! trop bien!
et ce gars il arrive à toujours casé son inspecteurs dans ses romans! lool!
et quelle surprise quand on retrouve deux anciens personnagec dans mes amis mes amours! c'est trop bien!!!!!!!!

il y aussi:
vous revoir
où est tu?
"Sept jours pour une éternité"(donc....)
la prochaine fois
les enfants de la liberté
mes amis mes amours....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marine422.skyrock.com
Mallice

Mallice


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter ; Océania ; Fascination...
Auteur préféré : Pierre Bottero ; JK Rowling...
Film préféré : Titanic, Narnia, Pirates des Caraïbes...
Date d'inscription : 20/11/2007

Et si c'était vrai... de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai... de Marc Lévy   Et si c'était vrai... de Marc Lévy Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:42

J'ai pas lu "Et si c'était vrai", mais j'ai lu "Où es-tu?" et "Sept jours pour une éternité"... Et j'ai bien aimé les deux Very Happy Ce sont pas mes livres préféré, mais... Ils sont vraiment bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missbutteerfly004.skyrock.com/
Napoléonne004

Napoléonne004


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2007

Et si c'était vrai... de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai... de Marc Lévy   Et si c'était vrai... de Marc Lévy Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:52

Je viens de commancer les Marc Levy et j'aime beaucoup. "Et si c'était vrais " est génial ainsi que sa suite "Vous revoir" . je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman assez philosophique et détaché de se que nous appellons la réalité mais j'ai beaucoup aimée et j'ai décider de lire tous les Marc Levy !!

Je viens de finir "la prochaine fois" que je qualifirais d'encore plus mystérieux mais tout aussi magnifique.

Coup de Coeur


Dernière édition par Napoléonne004 le Lun 18 Aoû - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si c'était vrai... de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai... de Marc Lévy   Et si c'était vrai... de Marc Lévy Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:32

Je l'ai enfin fini... Et je regrette de ne pas l'avoir fini plus tôt. En fait, je regrette de ne pas l'avoir lu plus "intensément". Mais avec les cours, les projets, tout ça, tout ça, j'avais plus de temps pour la lecture. Mais là, les vacances revenues, je me suis jettée dessus ! En un jour, bouclé (en fait je voulais juste en lire un peu comme ça, parce que j'étais pas fatiguée, et ben je l'ai fini, je l'ai lu jusqu'à 3h du mat', parce que je ne pouvais tout simplement plus le lâcher... Razz)

Donc, mon impression... J'ai vraiment été touchée par le livre, l'auteur fait passer beaucoup de sentiments, les personnages sont authentiques, et (c'est pas souvent, quand même), j'ai même pleuré, avec les personnages, pour les personnages.. Enfin bref, j'aime beaucoup l'humour, un peu décalé parfois, et Marc Levy a un style très touchant, très simple mais tellement beau, poétique, imagé... enfin bref, voilà, sans en faire trop, j'ai tout simplement adoré.. et pour ce beau livre, qui m'a fait pleurer, rire, vivre, avoir peur, espérer, et ben, je mets un beau, un grand, un mérité : Coup de Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était vrai... de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai... de Marc Lévy   Et si c'était vrai... de Marc Lévy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était vrai... de Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Récits de vie ; aventures ; romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser