Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les vacances d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Les vacances d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Les vacances d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie   Les vacances d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:34

J'ai lu cet autre roman de la Reine du Crime. Et, je n'ai pas été déçue !!

Etoile Etoile

Les vacances d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie 51FS60GJZ1L._AA240_

L'histoire :
Hercule Poirot passe ses vacances dans le fameux hôtel Jolly Roger, sur une île au large de l'Angleterre : petite île conviviale, hôtel agréable, cuisine soignée, paysage magnifique, mer à proximité, pensionnaires charmants, ... enfin bref, les vacances se passent pour le mieux. Sauf que parmis les pensionnaires, se trouve Arlena Marshall, une femme d'une beauté extrême qui fait perdre la tête à tous les hommes ... mais, était-ce une raison pour l'étrangler froidement sur une plage déserte ?? Hercule Poirot devra encore faire preuve d'ingéniosité pour reconstituer ce puzzle qui est très éparpillé ...

Pourquoi j'ai aimé :
Agatha Christie manie à la perfection le style policier : on est pris par l'histoire et on ne se doute pas du tout de la solution jusqu'au tout dernier chapitre ...
Les personnages sont très vivants, et les descriptions très justes : on imagine très bien chaque visage, chaque caractère, chaque expression. C'est presque un film. Ecrit. De ce point de vue, la Reine du Crime affirme sa majestuausité.
En plus, le dénouement est totalement innatendu !! Vraiment un bon polar à dévorer !!
Si je peux me permettre un petit bémol, peut-être que le dénouement étant trop inatendu, il est trop improbable ... mais, ce n'est peut-être qu'une impression de ma part ...

En tous cas, amateurs de polars, ne le manquez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie
» Le meurtre de Roger Ackroyd, d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Policiers ; fantastique ; science-fiction ; fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser