Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ubu Roi, d'Alfred Jarry

Aller en bas 
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Ubu Roi, d'Alfred Jarry Empty
MessageSujet: Ubu Roi, d'Alfred Jarry   Ubu Roi, d'Alfred Jarry Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:05

C'est une pièce de théâtre en 5 actes vraiment ... décapante !

Etoile

Ubu Roi, d'Alfred Jarry Uburoi

L'histoire :
Le Père Ubu est un tyran horrible, avare et avide de pouvoir. Il tue tous les gens qui s'oposseraient à son opinion, à savoir "Tout pour moi". Il conquit le trône de la Pologne, mais est repoussé par les Russes ... toute une chasse poursuite est engagée ...

Pourquoi j'ai aimé :
Alfred Jarry nous présente ce tyran de manière ironique. Jarry se moque des traditions théâtrales, et met en scène de manière comique et absurde un personnage horrible dans un corps en forme d'énorme poire, dans un langage très personnel. C'est vraiment très marrant, très original ! Je vous le conseille ! Il est rapide à lire (plié en quelques heures !), même si certains mots inventés ou compliqués ralentissent un tant soit peu la lecture ...
Vraiment pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ubu Roi, d'Alfred Jarry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Théâtre ; Poésie ; Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser