Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Entre chiens et loups, de Malorie Blackman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Entre chiens et loups, de Malorie Blackman   Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:15

Etoile Etoile Etoile

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Entre-chiens-et-loups

L'histoire (4e de couv')
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Mon avis
Ca fait longtemps que j'ai ce livre sur mon étagère, parce qu'une (plusieurs) copine me l'avait (fortement) conseillé. Sauf que depuis, j'ai eu plein de livres à lire, et puis quand j'en ai eu l'occasion, je me suis dit que ça me décevrait certainement, parce que ça serait pour plus jeune, trop "bateau". Mais j'ai fini par le détrôner de mon étagère et à m'y plonger dedans (pour n'en pas ressortir).
Plusieurs choses m'ont plu dans ce roman :
- La narration. On alterne entre Callum et Sephy narrateurs, et ça donne du rythme, apporte de la tension, et nous permet de mieux connaître les caractères respectifs. C'est vraiment un bon choix de narration =) Le style en plus est fluide, ça se lit très bien.
- Les personnages. Callum m'a touchée, Sephy aussi (même si elle est plus jeune au début, elle mûrit pendant le roman et c'est bien rendu).
- L'histoire. Histoire d'amour impossible, deux adolescents... Voilou c'est beau (surtout que c'est pas bateau genre "on s'aime depuis toujours", enfin, c'est bien amené au début du roman). Et puis l'histoire ce n'est pas qu'une histoire d'amour, il y a beaucoup de rebondissements et ça nous tient en haleine.
Ok, maintenant que vous savez tout ça, je peux vous dire ce qui m'a un peu dérangé dans ce livre.
- Le côté un peu "bateau", comme, le racisme c'est pas bien ; comme, Sephy elle est intelligente parce que même si elle est Noire, elle ne méprise pas les Blancs ; comme, l'amour est plus fort que tout (notamment chez Callum à la fin, quand il devient très sombre mais qu'en même temps pas trop, ça donne l'impression d'un compromis pas forcément très heureux). Bref, c'est ce qui fait que c'est de la littérature dite "jeunesse" (ado), mais c'est aussi ce qui fait, d'un côté, que c'est fluide, que c'est beau et que ça nous prend en haleine.

C'est donc un bon roman détendant, les personnages sont attachants, l'histoire prenante, et j'ai bien envie de lire la suite =) (il y a 3 tomes)
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups, de Malorie Blackman   Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:24

Marre d'entendre parler de racisme toutes les 5 secondes. J'aimais l'époque ou je ne connaissais pas ce mot. (quoi que, la phrase "méfie-toi des inconnus" sonnait déjà comme mauvaise) Marre de me faire insulter parce que je suis "raciste" des blancs (à cause des tresses africaines) des gris (parce que j'ai dit que marseille avait été mise en feu à cause d'un match de l'algérie ; ce qui est vrai) des noirs (parce que) et des jaunes (si je les marque pas, on va me traiter de raciste) alors MERDE maintenant.

(Oui, j'ai pêté un plomb, et alors ?)

Ton bouquin doit être très émouvant, certainement écrit par quelqu'un de noir pour montrer combien les blancs peuvent être pourris ; mais la discrimination se fait déjà dans les deux sens, et les gens ne veulent pas le comprendre. Parce qu'être apellée "sale blanche" dans la rue ou "sale noire" en cours, c'est la même connerie. (et on m'a vraiment apelé la noire... Nous sommes la nation de la tolérance) En bref, roman moralisateur qui a le même impacte que les actuels miaulements de mon chat.

(comment ça pessimiste ?)

Rach, dis-moi si je suis allée trop loin et si il faut que j'enlève tout ce qui parle de couleur, parce qu'en général ça choque fort fort et les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups, de Malorie Blackman   Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 5 Juin - 1:16

Peut-être qu'en tant qu'admin consciencieuse je devrais lisser tout ceci, mais chacun sait que je plus qu'une admin consciencieuse, je suis une admin géniale.

Donc je supprime pas, je trouve ça méga intéressant ce que tu dis Smile D'autant plus qu'en fait je pense exactement la même chose. Marre de tout ceci, marre de quand on fait un reproche à quelqu'un "issu d'une minorité visible" on se fasse taxer de racisme alors que ce n'est qu'un jugement de compétence (parce que des c*ns et des nuls y'en a partout). Ah et aussi marre des gens bien pensants qui évitent ce genre de sujet, qui en font des tabous et qui disent à la première occasion "on est tous pareils" ! Non on n'est pas tous pareils et c'est TANT MIEUX. Mais rien de pire que de dire à un raciste qu'on est tous pareils (allez dire à un toxico que la drogue c'est pas bon). Je pense que le tabou y est pour beaucoup (je pourrais développer sur la polémique Longuet sur la HALDE).

Le bouquin n'est pas émouvant à cause du racisme.
Et j'aime pas les bouquins moralisateurs (c'est ce qui me faisait peur dans ce bouquin). Et franchement, il ne l'est pas vraiment (le racisme est vraiment au 2nd plan, ce qui m'a plus c'est Callum & Sephy).

Au fait... GRACE A TOI J'AI COMPRIS LA SIGNIFICATION DE "DRAIDS LOCKS" Very Happy Very Happy Very Happy Je dois dire que je m'étais jamais posée la question et que je savais même pas comment ça s'écrivait, mais maintenant tout s'éclaire. Vive toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups, de Malorie Blackman   Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:16

-_-" Pourquoi draids locks ? Qui a des draids locks ? Razz

"Minorité visible" ... Mouahahaha (excuse-moi, ça c'était raciste ^^)

On pourait encore polémiquer encore des heures
Et pis moi j'en ai marre des couples, c'est le printemps, et dans mon lycée religieux respectueux des règles essentielles d'humanité (vous êtes pas deux, vous êtes 300, tout le monde parle à tout le monde ... Genre on va tous ce mettre en rond aux récrés et communiquer chacun son tour.. BRREF) y'a que des couples partout ! J'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups, de Malorie Blackman   Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:26

Ben nan mais parce que tu m'as appris les significations respectives de draids et de locks ! (non, ce n'est pas la serrure >.<)

Et JE VEUUUUX DES PHOTOS DE TOI AVEC DES TRESSES =)

(si on arrêtait le flood ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups, de Malorie Blackman   Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:27

pfff, tu va m'obliger à poser devant mon miroir comme les pouffes ?
Dis plutôt que tu veux me voir tout court ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups, de Malorie Blackman   Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:53

:O J'pensais que je l'avais déjà posté mais non xD Moi c'est un Coup de Coeur pour ce livre Smile Je l'ai adoré Smile Et les deux autres qui suivent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups, de Malorie Blackman   Entre chiens et loups, de Malorie Blackman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chiens et loups, de Malorie Blackman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Récits de vie ; aventures ; romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser