Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Napoléonne004

Napoléonne004


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2007

Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:11

Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb 9782253155034FS

Un roman court et très original qui se lit sans interruption surtout !!!

L’histoire est simple : un homme dans un aéroport qui est importuné par un autre … Mais qui est cet autre ? Que cherche-il ?
Finalement au cours du récit sous forme de dialogue on découvre l’horreur et on s’éloigne de l’aspect comique de la situation de départ.

Je recommande ce roman à tout le monde ! Amélie Nothom nous entraîne dans un suspens terrible et empreint de psychologie jusqu'à la chute finale encore plus terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:30

Ca fait envie ! =D J'ai jamais lu d'Amélie Nothomb, et j'aimerais en lire au moins un, je vais peut-être commencer par celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 27 Fév - 3:30

Oh je l'ai lu il ya déjà quelques années déjà mais j'avais vachement aimé. (J'aime beaucoup Amélie Nothomb à la base aussi il faut dire)
Surtout qu'on ne comprend le fin mot de l'histoire que lors des dernières phrases du bouquin. Et quel dénouement! (Enfin connaissant les protagonistes...spéciaux de l'auteur dans ses œuvres, ce n'est pas trop étonnant...) Bref, on s'attend vraiment pas à cette fin là. J'en suis restée sans voix.

Rachel si tu veux commencer du Nothomb je te conseille Mercure et Acide Sulfurique qui sont vraiment géniaux. Sinon il y a aussi "Le roberts des nom propre (le 1er que Nothomb que j'ai lu, ça remonte ^^) ou encore Antéchrista qui valent le coup d'œil.
Par contre j'ai détesté Les Catilinaires et ses livres récents (Ni d'Eve Ni d'Adam et Journal d'Hirondelle sont vraiment bof)

Par contre au cas où on t'aurais pas prévenu les histoires de Nothomb sont assez...hors du commun x)

Napoléonne, tu en as lu d'autre de Nothomb ou bien c'est le 1er? ^^


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:45

Moi j'ai peur des livres qui font peur !
(Comment ça, logique ?)

Je dois lire la métaphysique des tubes pour le lycée ... Et j'ai lu Stupeur et tremblements .... Je n'ai pas aimé. Et le fait qu'on ne me l'ai offert juste pour essayer de me dégouter du Japon n'y est pour rien..

Et comment une fille qui ose avouer qu'elle fait un gros complexe sur son physique peut-elle mettre une photo d'elle sur CHACUN de ses livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:00

Personnellement Amélie Nothomb fait partie de ma liste noire à savoir des auteurs que je n'aime pas du tout mais alors pas du tout Razz J'avais lu jusqu'à la moitié acide sulfurique que j'ai arrêté parce que je n'accrochais pas du tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Récits de vie ; aventures ; romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser