Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+8
la lectrice aventurière
Ghost
Napoléonne004
Mallice
Ophyde
Marine
Gourourach'
Corla
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer   Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:39

*Complètement d'accord pour le Cédric D. et pas le Edward*

Mon préféré des trois été le 1er *première fois, quand tu nous tiens*
Il est vrai que j'ai dévoré les autres, avec toujours cette espèce d'attirance bizarre pour cette histoire... L'amour interdit ? Les vampires ? Une fille étrange ? Sa ne pouvait que plaire.

Donc j'aimais, j'adorais, j'idolatrais Stephenie Meyer et ses oeuvres (parce que les âmes vagabondes est aussi une exelente histoire) quand est arrivé dans ma vie le film adapté du livre d'Anne Rice, Entretiens avec un vampire. Le drame de ma vie. Il me semble que sa a bouleversé toutes mes convictions sur Stephenie M. Pour ceux et celles qui n'ont pas vu ou lu ce livre, je vais vous expliquer.

Les vampires ont chacun un pouvoir spécial. Celui de Lestat est d'entendre les pensées des autres (Oh, Edinouchet !)
Louis a une période de sa vie ou il refuse de tuer des humains, il ne mange que des animaux (Oh, les Cullen !)
Un groupe de vampires habitant à Paris "font la loie" sur la race vampirique (Oh, les Volturis)
Une petite fille est transformée en vampire après que sa famille soit morte de la peste (Oh, Edinouchet !)
Il est interdit de faire des vampires à partir de corps trop jeunes (Oh, Révélation !)

Et beaucoup d'autres choses comme sa.

C'est pour sa que je suis complètement déçue, et l'adaptation cinématographique ... Même pas j'en parlerai xD

Mais il est vrai que le style d'écriture de Stephenie M. est super, et je me languis la sortie d'un prochain livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer   Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:44

Je pense qu'il ne faut pas s'embêter avec tout ces détails, du moment que l'histoire a plu c'est le principal! Si on commence à se prendre la tête avec les ressemblances qui traîne par ci par là entre deux bouquins, on a pas fini (bien que certaines laissent à penser qu'il ne s'agit pas d'une simple coïncidence).

Dans ce cas là on pourrait aussi reprocher à S.Meyer d'avoir aussi repris l'idée de L.J Smith dans Journal d'un vampire (et non l'inverse je précise, la première édition de ce livre étant sorti en 1995).

Dans la même catégorie il y a aussi Eragon dont certains éléments sont directement inspirés du Seigneur des anneaux et de Terremer et pourtant le livre n'en reste pas moins génial, avec sa propre ambiance, sa propre trame, complètement différente des deux livres citrés, enfin bon, là je m'égare.

Je pense que du moment que les livres ne suivent pas du tout la même trame, il faut porter une attention minime à ces quelques ressemblances. Chaque auteur a son style et c'est ce style d'écriture qui va différencier un livre d'un autre et nous le faire préférer (attention, je ne nie pas que S.Meyer ai pu s'inspirer d'Entretien avec un Vampire hein? ^__^)

Enfin bref, avec tout ça tu m'a donné envie de lire ce livre *le rajoute dans sa longue longue liste de livre à lire prochainement xD*
Revenir en haut Aller en bas
Linea

Linea


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Livre préféré : Pour n'en donner qu'un, "Les âmes vagabondes"
Auteur préféré : Patricia McDonald, Stephanie Meyer, J.K. Rowling...
Film préféré : Tous les Disney, Pixar, Dreamworks et autres x) "La Momie" 1 et 2, tous les films de Tim Burton et tellement d'autres !
Date d'inscription : 28/08/2010

Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer   Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:50

Enorah et Gourourach', c'est bizarre parce que je pense exactement comme vous O_o
C'est la sœur d'une amie qui m'a prêté "Fascination" bien avant que ce soit connu. J'ai passé une journée dessus (sans manger ni boire xD) et je l'ai littéralement dévoré ! Après, je n'ai pas pu m'en séparer : je les ai tous achetés et lus en quelques semaines.

Ensuite, le premier film est arrivé. D'abord, je suis passée par une phase d'adoration (DVD, CD, posters, fonds d'écran et tout le toutim xD), avant de détester le tout. En fait, je suis super déçue parce que j'en viens même à critiquer les livres, alors que je les avais vraiment adorés.

Pour moi, les films rendent vraiment niais des passages qui ne le sont pas dans le livre. Pour faire vite, j'ai bien aimé "Twilight", détesté "New Moon", et adoré "Eclipse" ! C'est le seul où j'étais vraiment en transe dans mon fauteuil x) Sinon, beaucoup de personnages m'ont déçue, comme Rosalie (apparemment je ne suis pas la seule :S), et je ne parle même pas de Bella (pour Edward, je suis partagée). Pour le reste, vous avez tout dit Wink A part que je vénère Emmet et Alice, presque plus que dans le livre *__*

En bref, pour moi, une très bonne saga totalement gâchée par son succès. Voilà n__n
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer   Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:40

Oh ben zut, je viens de me rendre compte que toute nos images avait été effacé...saleté de Mabul qui a planté...*va réhéberger les images*

Sinon pour les Tudors je suis tombé dessus la dernière fois à la télé et ça avait l'air vraiment pas mal! Je tenterais d'y jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer   Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Policiers ; fantastique ; science-fiction ; fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser