Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Empty
MessageSujet: Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or   Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:29

Un livre de Pirates, assez simple !!

Etoile

Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Bonchienjaune

L'histoire :
Louis-Marie est orphelin. Il doit vivre chez son oncle, qui tient l'auberge "Du Bon Chien Jaune". Là-bas, certains clients sont étranges, à l'instar de Pain Noir, qui commande des "morts" à l'oncle de Louis-Marie ... Intrigué, il est entraîné malgré lui sur un vaisseau fantôme, où l'attendent de multiples aventures ... imprévues !!

Ma critique :
Ce livre est facile, simple, court. Le vocabulaire et le style sont, je pense, un peu trop compliqués, soutenus, pour une histoire si authentique. Mais ce n'est pas vraiment gênant ... Le suspens tient plutôt bien. Conseillé, surtout pour les plus jeune d'entre nous ... mais même pour les autres ... en fait, c'est tout public !


Dernière édition par Admin le Sam 6 Juin - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Empty
MessageSujet: Re: Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or   Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:46

Perso je l'ai lu et il ne m'a pas vraiment plu, il est trop simple, il peut plaire à des enfants de 8 ou 10 ans mais je ne destine aps comme tout public!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Empty
MessageSujet: Re: Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or   Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:24

C'est vrai qu'il est simple, autant par l'histoire que par sa morale. Le vocabulaire est cependant assez riche, et personnellement je connais des enfants de 10 ans qui ne comprendraient pas la moitié de ce qu'ils lisent ! Donc, en fait, tout dépend du niveau de maturité de la personne. C'est vrai que c'est simple, et très orienté enfant. Mais certains jeunes de 8-10 ans ne sont pas aptes à lire ce livre !!!
(d'ailleurs y'a qu'une étoile !).
Revenir en haut Aller en bas
Napoléonne004

Napoléonne004


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2007

Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Empty
MessageSujet: Re: Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or   Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:04

Je me souviens l'avoir lu mais je ne me rappelle pas de la moitié de l'histoire donc il ne m'a pas vraiment marqué.

Néanmoins je suis d'accord que n'importe quel enfant de 8 ans ne comprendrait pas l'histoire qui malgré sa simplicité emploi un vacabulaire élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Empty
MessageSujet: Re: Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or   Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clients du bon Chien Jaune, de Pierre Mac Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cid, de Pierre Corneille
» Le Journal de Ma Yan, de Ma Yan et Pierre Haski
» L'Autre, de Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Récits de vie ; aventures ; romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser