Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avatar, par James Cameron

Aller en bas 
+2
Gourourach'
la lectrice aventurière
6 participants
AuteurMessage
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:31

C'est LE film évènement du moment, celui qui a coûté le plus cher dans le monde entier. Donc, moi en bonne cinéphile je me suis ruée sur le film dès qu'il est sorti pour voir si les critiques et le gros coup de pub en valaient la peine Wink Et bien autant vous dire que je n'ai pas été déçue, ce film est génial ! Enfin moi c'est ce que j'ai trouvé ^^ Au moins là on voit où est passé l'argent, les effets sont fantastiques et je suis arrivée trop tard (1/2 heure à l'avance et même 1h15 pour la séance d'après =X) pour avoir la séance en 3D donc je peux vous dire que je vais y retourner pour le voir en 3D y a pas photo il est super cheers !
Coup de Coeur

Avatar, par James Cameron Avatar-le-film
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:04

la lectrice aventurière a écrit:
celui qui a coûté le plus cher dans le monde entier.
J'aime pas quand on dit ça des films (on disait la même chose de Titanic). L'argent n'est pas un gage de qualité, ça correspond à rien "le film qui a coûté le plus cher", si ce n'est que c'est une grosse production, éventuellement avec des acteurs connus, ou alors beaucoup d'effets spéciaux, ce qui ne signifie pas qu'ils sont bien (ça peut juste aussi vouloir dire que l'assistant chargé du budget était stupide et qu'il n'a pas su gérer les comptes et qu'heureusement que J. Cameron avait fait Titanic, donc il pouvait dépenser tout le fric qu'il voulait).
Bref, parler d'argent peut être intéressant pour replacer le film dans son contexte (style "nan mais c'est quand même pas mal fait pour le buget qu'ils avaient !" ou dans l'autre sens etc etc), mais la façon dont on le dit en général, sur Titanic et aujourd'hui Avatar (Cameron les collectionne), style "c'est celui qui a coûté le plus cher au monde", donc, il faut aller le voir, donc il est impressionnant, donc, les effets spéciaux seront bien etc etc... Ben ça me gonfle x)

Du coup, je voulais aller le voir, et là, ça m'a cassée dans mon élan xD
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:33

xD je suis allée le voir hier.
Mais dans les deux cinés où je suis allée, toutes les séances de l'après-midi étaient complètes ... Donc on a juste fait un tours de voiture, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:36

Tss carpiche tu n'a donc pas compris le sens exact de mes propos Sad Je trouve ça dommage et exécrable qu'ils fassent de la promotion en se basant sur l'argent mis dans ce film (ce que je trouve stupide, mettre autant d'argent pour un film --") mais qu'en fait on voit où est passé l'argent et que ce n'est pas justement comme tu le pense pour payer de supers acteurs mais pour des effets spéciaux à couper le souffle ! Ce film est magnifique d'un point de vue des images alors fais comme tu veux mais je te conseille d'aller le voir car ça vaut le coup pour une fois de payer 2€ de plus pour voir un 3D !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:41

Ah, c'est que 2€ de plus chez vous ?
Déjà que c'est pas très cher à la base ...
La chance !
Sa nous ramène à 10€ la place, sa donne pas très envie d'aller au ciné xD
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
L_Epouvantail

L_Epouvantail


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2009

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:26

Moi j'suis allé le voir, en 2D, vostfr ><
(On a loupé la scéance vf et ils faisaient pas la 3D)

J'ai bien aimé, les effets spéciaux sont très biens faits, l'univers est recherché et original, néanmoins le scénario est trop stéréotypé (sur la base):
Spoiler:

Enfin, faut quand même aller le voir sur grand écran Very Happy


Dernière édition par L_Epouvantail le Mar 29 Déc - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:03

Oui c'ets un film à VOIR pour la beauté des images Smile Après je reconnais que le scénario ets pas très poussé x) Mais quand même j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Miss Katastrofe

Miss Katastrofe


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:01

Haha, alors la je vais vous faire enrager parce que moi je l'ai déja vu deux fois, et en 3D Cool

Non, sincèrement, ce film est génial.
Les images sont vraiment magnifiques, et il vaut bien le coup d'aller le voir au cinéma pour la 3D (c'est d'ailleur pour ca que j'y suis retourné) qui donne une tout autre dimension au film.
Après, l'histoire n'est pas très original, certe, mais ca reste un classique qui marche et elle garde du lyrisme, c'est bien ca le plus important ^^
Ces forêts luxuriantes, ces créatures étranges nous donnent envie de rester dans ce rêve plus longtemps. Hélas, 3h de film, ce serait presque trop court.
La seule chose que j'aurais a regretter c'est la bataille finale qui tombe dans un cliché beaucoup trop "hollywoodien" a mon gout.

Il n'empêche, Avatar reste un film a voir absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:20

Miss Katastrofe a écrit:
il vaut bien le coup d'aller le voir au cinéma pour la 3D qui donne une tout autre dimension au film.
C'est trop tentant de répondre... La troisième ! x)

Enfin bref, je comprends ce que tu dis LLA, et j'ai quand même envie d'aller voir ce film (même si James Cameron me gonfle xD). Donc je vous dirais quand je l'aurais vu, si je le vois un jour Very Happy Et j'espère que je le verrais en 3D Cool Par contre... je me demande ce que doit faire 3D et vostfr ? ça existe ? Les sous-titres sont en 3D aussi ? xD
J'ai pas un super souvenir de la 3D, j'avais vu l'âge de glace 3 en 3D, et c'était décevant, y'avait pas grand chose en 3D... Mais là c'est certainement différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:47

J'avais déjà vu la BA qui m'avait pas mal plu et j'entends beaucoup d'échos positifs de ce film donc je pense que je vais aller le voir, mais comme pour l'instant je n'ai personne avec qui y aller ça attendra ^^


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:51

Ah ! Je suis dans le même cas qu'Enorah !

*et 1 message inutile, 1 !*
Revenir en haut Aller en bas
L_Epouvantail

L_Epouvantail


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2009

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:22

Du même avis que MK, mais
Miss Katastrofe a écrit:

Hélas, 3h de film, ce serait presque trop court.
Si tu le regardes en vostfr, c'est trop dur de se concentrer pendant toute la durée du film...

Perso j'l'aurais bien arrêté au moment où...

Spoiler:

Si une suite sortira, j'espère que ce sera avec un scénario original, et avec la 3D, pour qu'je puisse enfin en profiter O_O
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:22

Je l'ai vu cet aprem, en 3D. =)

Franchement, je n'ai pas été déçue de la beauté des images, de la 3D... c'est vrai qu'il est superbe ! Le scénario n'est pas original mais on est pris par le film et c'est un bon film "détendant" ^^
Par contre, j'ai super mal à la tête, 3h de 3D, c'est dur à supporter pour mes pauvres petits yeux Oo (qui déjà ont du mal en temps normal xD)

(si d'ailleurs je peux faire un petit reproche à ce film, c'est un petit peu long)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar, par James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, par James Cameron   Avatar, par James Cameron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar, par James Cameron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Titanic" de James Cameron
» James y el melocoton gigante (Roald Dahl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Ciné ^^ :: Dans les salles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser