Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Empty
MessageSujet: Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière   Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:45

L'histoire : Après avoir fait son arrivée dans la maison d'Orgon en ayant gagné la sympathie voire l'amour idolatré de celui-ci, Tartuffe tente de s'emparer des biens du maître de maison. Mais le reste de la famille compte bien mettre un terme à ces "tartufferies" et démasquer l'imposteur qui s efait passer pour un dévôt parfait aux yeux d'Orgon.

Mon avis : Disons que c'est du Molière pur et net ! Si vous aimez toutes ces écritures en vers, ces termes dont on comprend pas la moitié et ces tirages qu'il faut relire trois fois pour comprendre s'il est faché ou content... Ok j'exagère un peu, mais je n'aime pas Molière, et vous l'aurez compris c'était une lecture forcée de ma prof de français et étudier ça pendant un mois non stop m'a vraiment fait très très peu aimer ce livre ... Bref je recommande aux fans de Molière ^^ Mais je mettrai quand même une étoile parce que certains passages se lisent facilement et rapidement et puis c'ets du théâtre Smile
Etoile

Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière 9782253037767
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Empty
MessageSujet: Re: Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière   Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:15

la lectrice aventurière a écrit:
Bref je recommande aux fans de Molière ^^

Les fans de Molière : le concept existe-t-il ? x)

Je crois que la seule que j'avais aimée à la lecture, c'était Les précieuses ridicules. Après, j'aime beaucoup Dom Juan (Lily va me tuer ^^), mais plus pour les représentations que j'en ai vu, qu'autre chose (et puis parmi les pièces de Molière, c'est très particulier).
En fait, Molière ça peut rendre pas mal sur scène (enfin... ça dépend. J'avais vu Le Tartuffe justement une fois, et c'était nul xD), mais après sur le papier c'est assez décevant.

Un film qui est génial sur Molière, c'est "Molière" je crois (avec Romain Duris dans le rôle éponyme). C'est pas sur ses pièces ni sur sa vie, c'est une fiction basée sur le fait qu'il y a toute une période de sa vie pour laquelle on n'a rien du tout du tout du tout, il a disparu soudainement et on ne sait pas du tout ce qu'il a fait pendant ce temps. Et le réalisateur (dont le nom m'échappe) propose une histoire qui raconte ce qu'il a fait pendant ce temps, et c'est vraiment bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Empty
MessageSujet: Re: Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière   Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:27

Te tuer ? Naaaaa ! Il faut juste que tu gardes ton cerveau et une main pour rester l'Admin d'ici.. Donc pas te tuer, mais tu peux en ressortir assez amochée (NiarkNiark)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Empty
MessageSujet: Re: Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière   Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:31

Ca c'est sûr que c'ets différent sur scène ! Enfin j'ai vu Les fourberies de Scapin, le Médecin malgrè lui et Le malade imaginaire tellement de fois (chaque année avec l'école) que Molière m'est resté en travers de la gorge xD Juste une fois j'avais vu une très bonne adaptation de Dom Juan qui était adapté en version moderne donc avec tout plein d etrucs d enotre époque et c'était vraiment super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Empty
MessageSujet: Re: Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière   Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:36

Avec Pierrot la lune, Sganarelle en infirmière à talons et tout et tout ? je l'ai vu en cours ... Préfère la version plus traditionelle, qui est énorme (le passage de DJ sur la croix, surtout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Empty
MessageSujet: Re: Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière   Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:38

Non non que nenni x) Y avait pas de Sganarelle en infirmière, lui c'était plutôt un rappeur de banlieue xD et Dom Juan dans le style BG sexy et je crois pas que ce soit un truc connu qui ait été filmé ^^ ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Empty
MessageSujet: Re: Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière   Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:41

Aba y'en a encore une moderne, alors ^^
Parce qu'yen avait déjà 1
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Empty
MessageSujet: Re: Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière   Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:15

Je crois qu'on avait vu la même LLA nan ? Avec Elvire qui tire sur DJ avec un flingue, DJ qui agonise à la fin etc etc... ? =) En tous cas j'avais vu une adaptation comme ça, géniale.

Moi j'avais vu les Fourberies de Scapin montées de façon originale, avec de la musique et tout... et c'était pas mal. (par contre, également écoeurée du Médecin malgré lui (par L'esquisse) que j'ai vu 500 fois xD).


Dernière édition par Admin le Lun 28 Déc - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Empty
MessageSujet: Re: Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière   Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:58

C'est ça L'ESQUISSE !!!!!!!!! --" compagnie nulle et pourrie à éviter xD
Ouais on a vu la même adaptation ça pète Wink Donc je ne suis pas la seule de cet avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Empty
MessageSujet: Re: Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière   Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Théâtre ; Poésie ; Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser