Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gossip Girl de Cecily von Ziegesar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Gossip Girl de Cecily von Ziegesar Empty
MessageSujet: Gossip Girl de Cecily von Ziegesar   Gossip Girl de Cecily von Ziegesar Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:16

(comment j'ai pu ne pas voir qu'il n'y avait pas d'article là-dessus ?)

Donc, je pense que la plupart des gens connaissent la série TV Gossip Girl... Une bande d'ados super friqués font tout le temps la fête dans leur jolie petite île de Manhattan, et une mystérieuse Gossip girl qui, comme son nom l'indique, prend tous les potins de ce groupe là pour le coller sur son site internet.

Moins connu en revanche, c'est la série de livre qui a inspiré la série TV.
C'est complètement différent, les personnages n'ont rien à voir, l'histoire n'a rien à voir... Le nom du lycée est respecté.

Sa ne gache pas la lecture d'avoir vu la version avec des vrais gens d'abord, tant qu'on sait détacher les deux.
Ce qui m'a plu dans ces bouquins, c'est la manière dont ils sont écrits ... On dirait presque que les mots sont dit par un ado qui cherche pas à bien tourner ses phrases ou à plaire à quelqu'un... Je sais pas si ce que je dis a un sens.

Seul inconvénient : il y a actuellement 15 tomes parus en France, je ne sais pas si il y en aura d'autres.
Mais sa se transforme vite en truc positif, parce que même si il faut les acheter, l'histoire est tout le temps en train de bouger, et on ne s'en lase pas !

Voilà ! Heu, je vais mettre ....... Ba, je voulais mettre une étoile, mais j'aime pas les nouvelles étoiles, alors je dirai juste *étoile !*
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Gossip Girl de Cecily von Ziegesar Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl de Cecily von Ziegesar   Gossip Girl de Cecily von Ziegesar Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:18

Aaaah Gossip Girl, qui ne connait pas =P

J'ai découvert les livres il y a super longtemps mais je n'en ai jamais ouvert un seul. Trop superficiel pour moi.

Et au final je suis tombée sur un épisode de la série sur TF1 (?) qui avait l'air vraiment pas mal. Du coup j'ai repris toute la série depuis le début (pas en la suivant sur TF1 parce que les séries pour moi c'est en VOSTFR ou rien ^^) et j'ai beaucoup aimé (même si je me suis arrêté à la moitié de la saison 2 il y a super longtemps) Du coup tout les GG sont maintenant sur ma liste de lecture ^__^. Par contre ça m'énerve parce que je sais que beaucoup de choses sont différentes avec le bouquin (comme le couple Blair-Nate qui n'a jamais existé dans le bouquin je crois etc etc) et le pire, le nom de Blair! Quel intérêt de la "franciser" en l'appelant Olivia dans la VF alors que les autres gardent leur nom d'origine, non mais franchement...
Enfin bref, du coup j'attends d'avoir lu les tomes pour comparer ^^

PS: Et si ça t'intéresse Lily, Cecily Von Ziegesar a écrit une autre série: It's Girl qui est en fait la saga de Jenny, la petite sœur de Dan et qui comporte pour l'instant 8 tomes


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Gossip Girl de Cecily von Ziegesar Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl de Cecily von Ziegesar   Gossip Girl de Cecily von Ziegesar Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:14

J'vais d'abord finir les GG et tout ce que j'ai, mais merci ^^
J'irai jeter un coup d'oeuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gossip Girl de Cecily von Ziegesar Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl de Cecily von Ziegesar   Gossip Girl de Cecily von Ziegesar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gossip Girl de Cecily von Ziegesar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Policiers ; fantastique ; science-fiction ; fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser