Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le journal d'Anna Franck, Anne Franck

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elsie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2008

Le journal d'Anna Franck, Anne Franck Empty
MessageSujet: Le journal d'Anna Franck, Anne Franck   Le journal d'Anna Franck, Anne Franck Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:45

Je pense que tous le monde connait l'histoire d'Anne Franck...

Son journalest très connu mais la plupart des gens ne l'ont vu qu'en film et n'ont jamais lu le livre...

Voilà c'était juste pour présenter ce livre rapidement...Il est plein de détails et Anne Franck a très bien raconté chaque moment, chaque sentiment.
Si il y en a qui ont vu le film, vous verrez, c'est encore mieux.

Le journal commence en 1942 et fini en 1944. Elle y raconte sa vie dans l'Annexe où elle est réfugiée avec la famille Van Daan et Mr Dussel.
Très émouvant.

Etoile Etoile Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Napoléonne004

Napoléonne004


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2007

Le journal d'Anna Franck, Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anna Franck, Anne Franck   Le journal d'Anna Franck, Anne Franck Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:00

Ce livre est effectivement trés interessant. Cela fait assez longtemps que je l'ai lu. Je pense que c'est un livre qu'il faut connaitre car c'est une manière plus proche de la réalité pour savoir ce qu'il c'est réellement passé lors de la seconde guerre mondiale.

Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Le journal d'Anna Franck, Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anna Franck, Anne Franck   Le journal d'Anna Franck, Anne Franck Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:15

Je l'ai lu il y a déjà quelques temps donc je ne me souviens de quelques bribes mais je me souviens que ce livre m'avait vraiment touché. On a la possibilité de voir la guerre de l'intérieur à travers les yeux d'une enfant qui n'a rien demandé et je l'ai trouvé très émouvant.
De plus c'est assez simple et facile à lire pour ceux que la deuxième guerre mondiale intéresse. (Je dis facile dans le sens où on voit la guerre à travers des yeux naïfs d'enfant donc je trouve que cela "adoucit" parfois l'horreur du génocide. Une façon de raconter vrai sans pour autant nous choquer face à l'abomination.


Dernière édition par Enorah le Mar 9 Mar - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Le journal d'Anna Franck, Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anna Franck, Anne Franck   Le journal d'Anna Franck, Anne Franck Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:13

Je me souviens avoir du le lire en 5ème, et un seul passage l'est resté en tête (et oui, à 12 ans sa peut choquer) c'était
Citation :
Comment un homme pourrait rentrer là alors qu'un de mes doigts passe à peine ?

Ou un truc du genre ... Bref (Lily encore à l'ouest xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le journal d'Anna Franck, Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anna Franck, Anne Franck   Le journal d'Anna Franck, Anne Franck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'Anna Franck, Anne Franck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal de Ma Yan, de Ma Yan et Pierre Haski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Récits de vie ; aventures ; romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser