AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Andromaque !! :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 23
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Andromaque !! :P   Sam 15 Mar - 14:10

Qui ne connait pas Jean Racine (mdr) ? Qui ne connait pas Andromaque? Au moins de nom? Eh bien, chers amis, j'ai une grande annonce à vous faire (haha) !!!!!

Au théâtre du Pavé, à Toulouse, rue Maran (à côté de la Station de métro St-Agne SNCF - Ligne B), se joue en ce moment même cette pièce culte !!!

Je vous vois déjà reculer, vous dire "beurk, un truc du XVIIe où ils parlent comme des zozos, non merci" ! Mais, détrompez-vous : Francis Azema, le metteur en scène, vous présente un nouveau Racine ! Certes, le texte est originel, avec les alexandrins bien balancés, mais le texte n'est pas déclamé de façon ringarde, il est parlé de façon moderne. Les habits ne sont pas ceux de l'ancien temps, ce sont ceux du futur. Le décor n'est pas un décor classique, mais un décor contemporain. Bref, vous avez du Racine en moderne, dans une superbe mise en scène !!! C'est vraiment super, chapeau au metteur en scène !!!

Et, entre nous, c'est le meilleur moyen de découvrir le classique !!! C'est vrai que c'est lourd à lire, mais à voir c'est super, surtout dans une mise en scène aussi moderne et aussi provocatrice (mise en scène post-apocalyptique comme ils la dévinissent eux-même, avouez que c'est quand même novateur pour un texte vieux comme le monde !) !!!

Vraiment, si vous pouvez, allez le voir, il n'y a que des avantages !!!!


Je vous mets l'affiche pour vous mettre dans le bain :


Voilà, là vous avez les tons du spectacle....


Bon je vous en dit pas plus, Allez-yyyy !!!!! Very Happy

_________________
L'écriteuse en chef Wink
I am the grand gourou of Dé-lire =D Tous à mes pieds Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily - Lily - Lily



Féminin Nombre de messages : 431
Age : 23
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Andromaque !! :P   Mer 11 Nov - 21:14

C'est une bonne idée, sa ...
De mettre dans un sujet les pièces de théâtre à jouer prochainement près de chez nous ...

Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-presse.skyblog.com
Gourourach'
The Best & the Grand Chef


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 23
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Andromaque !! :P   Mer 11 Nov - 21:17

Si, c'est une méga idée !

J'ai plein d'idées géniales, je sais, je sais ^o^
Ce qui me manque, c'est le temps x)
Et même les membres ont plein d'idées géniales, et ça, c'est encore plus génial =D

Bref, je relis là des vieilles critiques (ou des messages comme celui-là), et, franchement... ben, j'ai grandi xD.

_________________
L'écriteuse en chef Wink
I am the grand gourou of Dé-lire =D Tous à mes pieds Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily - Lily - Lily



Féminin Nombre de messages : 431
Age : 23
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Andromaque !! :P   Mer 11 Nov - 21:20

Pas trop, j'espère ! (ou pas trop vieillis, en tous cas) parce que les adultes sont pas amusants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-presse.skyblog.com
Gourourach'
The Best & the Grand Chef


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 23
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Andromaque !! :P   Mer 11 Nov - 21:22

Naaaaaaaaaaaan, je veux pas devenir ADULTE ! (une pensée pour le Petit sauvage d'Alexandre Jardin Wink).
Mais quand même... parfois j'écrivais des trucs stupides x)
ou, pas franchement construits, genre "Pourquoi j'ai aimé" : "C'est géniaaaaaaaal" ! Ok, ça nous aide x) Mais c'est génial ^^

J'aime bien mon expression "les pièces classiques où ils parlent comme des zozos" xD C'est mignon ^^

_________________
L'écriteuse en chef Wink
I am the grand gourou of Dé-lire =D Tous à mes pieds Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily - Lily - Lily



Féminin Nombre de messages : 431
Age : 23
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Andromaque !! :P   Mer 11 Nov - 21:26

Super cute ! (Lovely)

On écrit tous des trucs du genre ... Imagine dans 30 ans (NAAAAAAAAAAAAN !) tu reviens sur ce forum, et tu lis les trucs qu'on a marqué ... C'est comme les trucs qu'on (comment sa, y'a que moi ?) écrit en cours quand on se fait chier, tu les relis quand tu tries ton classeur, ben tu rigole.... C'est sa qui est cool avec l'écriture !

(Je ne sais pas si tu comprends ....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-presse.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Andromaque !! :P   Aujourd'hui à 11:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Andromaque !! :P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andromaque, ou l'Elfe déchue du Ciel parce que les Anges [...] Ok ok, j'me tais.
» Andromaque [S]
» [Jean Racine] Andromaque
» Evénements culturels à la TV
» Jean Racine (1639-1699).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Autres :: Archives dé-livresques-
Sauter vers: