Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bobby Pendragon (DJ Machale)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moi
Invité




Bobby Pendragon (DJ Machale) Empty
MessageSujet: Bobby Pendragon (DJ Machale)   Bobby Pendragon (DJ Machale) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:59

Cette série est un best'seller aux Etats Unis.
Voici la quatrième de couverture du premier livre (Le marchant de peur):

"Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu'à gagner so prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection, l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers: le monde médiéval de Denduron.

Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageurs, capable de passer d'un monde à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Il se retrouve à la tête de la révolte d'un peuple de mineurs victimes d'une reine cruelle, Kagan; un affrontement dont dépend l'avenir de Denduron tout entier! Mais Bobby devra d'abord sauver son oncle, enlevé et condamné à mort par le mywtérieux Saint Dane. Et surtout, il aura fort à faire pour rester lui-même en vie..."

Ca paraîtra peut-être un peu classique comme genre, un adolescent dont la vie est chamboulée... Alors laissez moi ajouter pouquoi j'aime beaucoup cette série:
Bobby écrit à la première personne, dans des carnets qu'il envoie à so meilleur ami, resté sur terre (à l'aide d'un anneau magique). Donc on est proche de l'action, et on voit tout par ses yeux. Bobby est presque un anti-héros: il fait plein d'erreurs, et compte beaucoup sur les autres pour lui sauver la vie, ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait rien pour essayer de se débrouiller... Il écrit dans un style très réalise, sans prétendre avoir fait des exploits, il décrit la réalité (enfin... tout est relatif...disons la réalité du livre)

Bref, moi je trouve cette série super. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Bobby Pendragon (DJ Machale) Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon (DJ Machale)   Bobby Pendragon (DJ Machale) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:18

J'ai lu le premier tome (Le marchand de peur). A vrai dire je ne l'aurais surement pas acheté en voyant la 4e de couverture (bien bateau tout ça), mais j'ai lu les premières lignes et j'ai accroché, parce que c'est un style que j'aime bien, plein d'humour, totalement décalé, faussement maladroit, etc... (je vais vous mettre un extrait). Globalement, le livre se lit très bien, très facilement, ça coule tout seul disons (c'est un style léger et simple, c'est écrit par un adolescent). Mais (et oui, il y a un mais, ce serait trop beau) : le posteur précédent parlait d'anti-héros. En effet, Bobby semble maladroit, il est assez égoïste, veut rentrer chez lui (ne se montre pas le sauveur dont tout le monde rêve). Donc, ça peut donner du réalisme à la chose. Deux choses clochent : même si Bobby semble anti-héros, au final, il sauve quand même tout le monde, et décide d'accepter son destin de Voyageur (= sauveur des gens en danger, pour faire simple xD). Donc, on retombe dans le "bateau", au final. Même si, tout le long (même jusqu'au bout, pourrait-on croire), Bobby joue le rôle d'anti-héros. Au final, il n'est pas si anti que ça. Il sauve Press (même s'il emploie des outils extérieurs, grave erreur), et réussit à réparer toutes ses erreurs précédentes. Et au final, il fait le choix "juste", digne d'un héros. Enfin bref. Sinon, niveau scénario, c'est pareil : toujours un peu bateau (forcément), et, surtout ce qui m'a le plus décridibilisé, c'est le mélange réel/fantasy. Du coup, ça fait faux, ça fait bizarre, et on se distancie du livre. Enfin voilà, niveau scénario, c'est pas le top, mais ça, c'est le genre qui veut ça.
En résumé : très bon moment, très détendant, mais ne prenez pas ça pour avoir un truc original... Le style est original (j'aime beaucoup le style), mais le reste, assez conformiste... ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien ! Very Happy

Ma note : Etoile Etoile

Extrait :

Bobby Pendragon a écrit:
J'espère que tu pourras lire ceci, Mark.
Hé, j'espère que quelqu'un pourra me lire, parce que pour l'instant la seule chose qui m'empêche de péter les plombs, c'est de coucher tout ça sur le papier dans l'espoir qu'un jour, quand tout sera terminé, ce journal prouvera que je ne suis pas dingue. Car hier, il s'est passé deux évènements qui ont changé ma vie à tout jamais.
Le premier, c'est que j'ai enfin pu embrasser Courtney Chetwynde. Oui, la Courtney Chetwynde, celle qui se mord la lèvre inférieure quand elle réfléchit, dont les yeux gris sombre semblent regarder jusqu'au plus profond de l'âme, qui est si belle dans sa tenue de volley-ball et traîne toujours une odeur de rose. Oui, je l'ai embrassée. J'ai attendu longtemps, mais enfin, c'est fait. Yah-houh !
Le second, c'est que je suis passé dans une sorte de trou noir, ce qu'on appelle un "flume", qui m'a projeté à l'autre bout de l'univers, sur une planète nommée Denduron, au beau milieu d'une guerre civile.
Mais revenons-en à Courtney.
Ce n'était pas un baiser du genre "bonjour, ça va? ". Oh non. C'était un baiser, un vrai... [...]
Revenir en haut Aller en bas
fanfantastic

fanfantastic


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2009

Bobby Pendragon (DJ Machale) Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon (DJ Machale)   Bobby Pendragon (DJ Machale) Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:19

j'avoue que j'ai repéré cette série depuis un bon buot de temps. et j'hésite à me lancer. J'ai encore plusieurs séries en cours (Cherub, épouvanteur)... peut-être que je me lancerai après
Revenir en haut Aller en bas
friendsoleve

friendsoleve


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Emploi : Lycéen à plein temps, première ES=)
Loisirs : Lecture (of course !), écriture de nouvelles, romans ou pièce de théâtre...Séries Tv (Friends, heroes, harper's island, medium, HIMYM, Desperate, studio60....et tant d'autres), cinéma (beaucoup en ce moment) !
Livre préféré : "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery
Mais il y en a tant d'autres !
Auteur préféré : Agatha Christie/Stephenie Meyer/Dan Brown
Film préféré : Slevin/The game/Blood diamond
Date d'inscription : 29/08/2007

Bobby Pendragon (DJ Machale) Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon (DJ Machale)   Bobby Pendragon (DJ Machale) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:47

Moi j'ai le tome 1 depuis super longtemps et j'avais commencé à le lire mais j'ai direct arrêté, à l'époque je n'aimais pas vraiment lire donc ça m'a...gaver...
Je n'aime pas du temps les couvertures ça fait penser à des livre pour ados déprimé (XD) donc voilà...Cependant c'est bête d'avoir un livre dans sa bibliothèque qu'on ne lit pas donc j'attends vos impressions deçu avant de me lancer...
Alors, me conseillez vous de le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfantastic

fanfantastic


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2009

Bobby Pendragon (DJ Machale) Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon (DJ Machale)   Bobby Pendragon (DJ Machale) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:42

bon eh bien il va peut-être falloir que je m'y mette. Je finis mon livre actuel (relecture des histoiers fantastiques de Poe) et je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Bobby Pendragon (DJ Machale) Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon (DJ Machale)   Bobby Pendragon (DJ Machale) Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:07

Tu peux lire ma critique aussi x)

Nan mais après, est-ce que je te conseille de le lire... disons que c'est divertissant. Il ne faut pas le lire pour avoir une super intrigue bien montée et bien complexe (pas du tout dans le genre"Anges & Démons" par ex ^^), ni pour avoir un truc original... Mais c'est un super moment par contre, c'est détendant, ça se lit tout seul, enfin voilà, parfait pour les vacances. Mais par exemple j'ai lu le 1er et passé un super agréable moment, mais en même temps, je suis pas tellement partante pour lire les suivants, parce que l'intrigue est pas exceptionnelle, et que j'aime beaucoup le style mais j'en ai sûrement fait le tour =D

Voilà, donc réponse : parfait pour des vacances. =D
Revenir en haut Aller en bas
fanfantastic

fanfantastic


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2009

Bobby Pendragon (DJ Machale) Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon (DJ Machale)   Bobby Pendragon (DJ Machale) Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:20

merci du tuyau. Alors je le lirai si je le trouve d'occas'...
Revenir en haut Aller en bas
Lily - Lily - Lily

Lily - Lily - Lily


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/10/2009

Bobby Pendragon (DJ Machale) Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon (DJ Machale)   Bobby Pendragon (DJ Machale) Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:58

*ATTENTION, LE SPOILER N'EST PAS LA POUR RIEN, JE DECONCEILLE FORTEMENT AUX PERSONNES QUI N'ONT PAS LU LES 5 PREMIERS TOMES DE CLIQUER DESSUS*

Tome 6 en cours de lecture !

xD C'est vrai que j'avais arrêté depuis un petit moment, mais c'est Rachelle qui conceillait je sais plus qui de lire cette série, sa m'a donné envie de lire la suite..
Ce que j'aime bien avec ce livre, c'est que Machale a fait en sorte que l'on ne sache pas ce qui va arriver. parce que
Spoiler:

Contrairement aux autres livres où l'on sait que les personnages vont revenir sains et saufs (à part Harry Potter, parce que ...) eh bien celui-ci nous surprend. Des fois, je me fais des coups de stress pour rien du tout .. En gros, à lire, ne serai-ce que pour lire quelque chose d'un peu violent de temps en temps (pour ceux qui ne lisent pour l'instant que de joies petites histoires de vampires amoureux)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-presse.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bobby Pendragon (DJ Machale) Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon (DJ Machale)   Bobby Pendragon (DJ Machale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobby Pendragon (DJ Machale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Policiers ; fantastique ; science-fiction ; fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser