Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Didier Daeninckx !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Interview de Didier Daeninckx ! Empty
MessageSujet: Interview de Didier Daeninckx !   Interview de Didier Daeninckx ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:43

Une interview géniale !!!

Interview de Didier Daeninckx ! Didier10

Dé-lire : Pourquoi êtes-vous devenu écrivain ?
Didier Daeninckx : Et bien je vais vous dire : je n'en sais absolument rien ! (rires Very Happy). En fait j'étais ouvrier imprimier, rien à voir, puis je me suis retrouvé au chômage, alors j'avais beaucoup de temps à moi, et je me suis mis à écrire...

Dé-lire : D'où vient votre inspiration ?
D.D. : (Il sort un stylo de sa poche) Tu vois là j'ai un stylo, de la marque "mini ball" ... Quand j'ouvre le stylo, l'inspiration arrive par là (en haut du stylo), et ressort par là (la pointe) !!!! (rires ! je réponds : "je vais m'acheter un stylo comme ça !", puis il reprend). Non, plus sérieusement, je ne crois pas en l'inspiration. Un auteur disait : "l'écriture, c'est 99% de transpiration, et 1% d'inspiration". Voilà, donc il faut surtout beaucoup travailler.

Dé-lire : Avez-vous des enfants? Lisent-ils vos livres?
D.D. : Alors déjà il faut voir qu'à la base j'écris pour adulte, et mes livres "pour enfants" sont simplement des livres pour adulte qui peuvent être lus par des enfants également. Sinon, oui j'ai une fille, mais elle refusait de lire mes livres, parce qu'elle me disait que me livres me prenaient tout mon temps, et que j'écrivais plutôt que de jouer avec elle. Alors elle refusait de les lire et elle me disait "tes livres ils valent rien !!! j'ai des copines à l'école qui les ont lu et elles les trouvent nuls !" !!!!

Dé-lire : Lisiez-vous étant jeune ? Si oui, quoi?
D.D. : Oui, je lisais énormément. Au début je lisais des "Contes et légendes" et je visitais le monde entier à travers ces contes, puis j'ai lu aussi les "Jack London" et les "Sherlock Holmes". Quand j'ai découvert le polar j'ai plus pu m'en passer !

Dé-lire : Faites-vous quelque chose à côté de l'écriture? Si oui, quoi?
D.D. : Et bien oui, à côté de l'écriture je mange, je dors, je m'amuse, enfin je vis quoi ! Very Happy

Dé-lire : Pourriez-vous faire une définition de l'écriture ?
D.D. : Ecrire c'est réfléchir à la puissance mille !

Dé-lire : Si vous aviez un conseil à donner aux jeunes qui veulent devenir écrivain ... ?
D.D. : Faut y aller, faut essayer. Faut prendre le départ, et vraiment lire beaucoup quoi.

Dé-lire : Lisez-vous vous même des nouvelles de jeunes ?
D.D. : Oui, je lis parfois des nouvelles de jeunes, je fais même partie de jury des fois. Et tu sais des fois bon on trouve des trucs pas terribles, des trucs médiocres, mais des fois on est étonné tellement qu'on trouve des choses géniales, vraiment.


ici s'achève cette super interview !!! je crois que c'est ma préférée !!! Very Happy


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé




Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2008

Interview de Didier Daeninckx ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de Didier Daeninckx !   Interview de Didier Daeninckx ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:47

si l'on devait voté pour son interview préférée pour moi ça serait celle-ci
Coup de Coeur Coup de Coeur Coup de Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Interview de Didier Daeninckx ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de Didier Daeninckx !   Interview de Didier Daeninckx ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:15

hi hi moi aussi ^^ Razz

Raaaaa là là irremplaçable Dider Daeninckx !!!! (PS: hi hi tu as réussi à caser ta question là !! XD)
Revenir en haut Aller en bas
chloé




Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2008

Interview de Didier Daeninckx ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de Didier Daeninckx !   Interview de Didier Daeninckx ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:12

oui tu as vu ça
j'étais heureuse Very Happy
il faut dire que tu m'as piqué pas mal de questions mine de rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Interview de Didier Daeninckx ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de Didier Daeninckx !   Interview de Didier Daeninckx ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:17

rooooooooooh ça va, la prochaine fois c'est toi qui posera les premières questions !!!! (<-- héhé les plus dures XD n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Didier Daeninckx ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de Didier Daeninckx !   Interview de Didier Daeninckx ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Didier Daeninckx !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview des clowns !!!!!!
» Interview d'Annie Jay !
» Interview de Bruno Voland !
» Interview d'Alain Serres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Autres :: Archives dé-livresques :: Festival du livre de jeunesse 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser