Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Interview de Marie Mélisou !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

Interview de Marie Mélisou ! Empty
MessageSujet: Interview de Marie Mélisou !   Interview de Marie Mélisou ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:53

Une nouvelle interview !

Interview de Marie Mélisou ! Meliso10

Dé-lire : Pourquoi êtes-vous devenue écrivain ?
Marie Mélisou : Tout simplement parce que je ne pouvais pas devenir autre chose ! C'est vraiment une passion pour moi.

Dé-lire : D'où vient votre inspiration ?
M.M. : Je la décomposerais en 3 tiers : une partie de mon inspiration vient de mon enfance, ce que j'ai vécu étant jeune, que j'ai gardé dans ma mémoire (j'ai une très bonne mémoire), une deuxième partie vient des jeunes que je vois aujourd'hui, que je regarde vivre, et une troisième et dernière partie de mon imagination, tout simplement.

Dé-lire : Avez-vous des enfants? Lisent-ils vos livres?
M.M. : Oui, ce sont même mes 1ers lecteurs... Je leur fait toujours lire mes livres avant de les publier, et s'ils n'aiment pas ... j'ai du souci à me faire !

Dé-lire : Lisiez-vous étant jeune ?
M.M. : Oui, je lisais énormément.

Dé-lire : Faites-vous quelque chose à côté de l'écriture? Si oui, quoi?
M.M. : Je suis également professeur de littérature jeunesse.

Dé-lire : Pourriez-vous faire une définition de l'écriture ?
M.M. : C'est une question difficile ! Je dirais que l'objectif (mon objectif) est que pendant l'heure qu'on lit, on se sent grandit, on se sent bien, il y a un petit plus qui fait qu'on a l'impression qu'on a monté une marche...

Dé-lire : Si vous aviez un conseil à donner aux jeunes qui veulent devenir écrivain ... ?
M.M. : Ecrire, écrire beaucoup.

Dé-lire : Lisez-vous vous même des nouvelles de jeunes ? Que pensez-vous des jeunes qui s'investissent comme ça?
M.M. : Oui, je lis parfois des nouvelles de jeunes, certains m'en envoient, et je trouve ça très bien d'écrire comme ils font. Par contre souvent on me pose la question "comment être édité ?" et c'est la question à laquelle j'ai le plus de mal à répondre, parce que les éditeurs en général n'acceptent pas les livres d'adolescents...

Dé-lire : Quel genre de roman préférez-vous écrire ?
M.M. : J'aime bien les romans intimistes, ou les faits de société, mais toujours quelque chose très intimiste, proche des personnages...


Et voilou !
A noter que Marie Mélisou participera au concours "Le lecteur du Val", si elle arrive à finir sa nouvelle à temps !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Marie Mélisou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview des clowns !!!!!!
» Interview d'Annie Jay !
» Interview de Maud Lenglet !
» Interview de Bertrand Solet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Autres :: Archives dé-livresques :: Festival du livre de jeunesse 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser