Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jacquou le croquant, D' Eugène Le Roy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Napoléonne004

Napoléonne004


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2007

Jacquou le croquant, D' Eugène Le Roy Empty
MessageSujet: Jacquou le croquant, D' Eugène Le Roy   Jacquou le croquant, D' Eugène Le Roy Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:20

Périgore, 1815. jacquou a 8 ans lorsque son père est condamné aux galères et y meurt peut aprés. Le jeune garçon jure alors de se vanger du compte de Nansac qui est le responsable de l'arrestation injuste de son père.

C'est un livre trés réaliste qui parle de la dure vie des paysants au XIX ème siècle.
Ce qui peut être génant c'est le language employé par l'auteur qui utilise des mots et des tournures qui ne sont plus du tout utilisé de nos jours.


Coup de Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

Jacquou le croquant, D' Eugène Le Roy Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant, D' Eugène Le Roy   Jacquou le croquant, D' Eugène Le Roy Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:32

J'avais été voir l'adapation au ciné il y a déjà quelques années et j'avais vraiment beaucoup aimé. Peut-être que je me laisserai tenter par sa lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacquou le croquant, D' Eugène Le Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Récits de vie ; aventures ; romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser