Dé-lire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 4 filles et un jean, de Ann Brashare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Napoléon
Invité




4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: 4 filles et un jean, de Ann Brashare   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:37

C'est un livre en 4 volumes, qui raconte les vacances de 4 meilleurs amis unies par un jean. la première des fille s'appelle Carmen (elle est très franche et parfosi trop), la seconde c'est Tiby ( assez rebelle et pas trés femminine),ensuite il y a Bridget (sportive,sexy elle va parfois trop loin) et enfin Lena m'a préféré (timide et qualifiée de super belle).
Revenir en haut Aller en bas
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: Re: 4 filles et un jean, de Ann Brashare   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:58

J'ai adoré cette série!! Vraiment super!!

Juste l'image de la première couverture pour que vous le trouviez :

4 filles et un jean, de Ann Brashare 410D5PNZYRL._SS500_

Sachez aussi que vous pouvez tous visionner le film gratuitement sur youtube!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Napoléonne004

Napoléonne004


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2007

4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: 4 filles et un jean   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:42

Alors maintenent que je suis inscrite, ce que j'aime dans ce livre c'est le ton employé par l'auteur pour parler des 4 filles. il est simple, touchant et parfois humoristique.

Est ce que vous connaissez d'autres livres d'Ann Brashare ?

Coup de Coeur Coup de Coeur j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
nanis
Invité




4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: Re: 4 filles et un jean, de Ann Brashare   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:08

vous etes sure kon peut le regarder en entier sur youtube? je ne le trouve pas...
sinon, je les ai tous lu, et j'adore
Revenir en haut Aller en bas
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: Re: 4 filles et un jean, de Ann Brashare   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:04

Pardon il a été déplacé dans dailymotion.fr!! Mais là je viens de regarder ça y ets bien!! bon film!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
chloé




Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2008

4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: Re: 4 filles et un jean, de Ann Brashare   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:14

4 filles et un jean c'est super je suis trop contente de savoir qu'on puisse voir le film sur internet
Coup de Coeur Coup de Coeur Coup de Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gourourach'
The Best & the Grand Chef
Gourourach'


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Emploi : Etudiante, Term S
Loisirs : Lire, écrire, pianoter (sur l'ordi ^^), jouer (au théâtre)
Livre préféré : Les cerf-volants de Kaboul, Le Grand Secret, 4 filles & 1 jean, Orgueil et Préjugés
Auteur préféré : Camus, Anouilh, Musset, Baudelaire, Vian, Barjavel
Film préféré : Volver, La Môme, The GodFather, La vie est belle...
Date d'inscription : 09/01/2007

4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: Re: 4 filles et un jean, de Ann Brashare   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:29

J'adore. Touchant, drôle, émouvant. Je les ai lus respectivement en un jour (ou une nuit, selon xD) chacun ! (j'ai lu les 4, espacés d'un ou deux jours chacun !!! je pouvais plus m'en passer !)

Ca m'a beaucoup touché, j'ai pleuré à plusieurs reprises (surtout avec Bailey), ça peut faire culcul-la-praline dit comme ça, mais vraiment pas, c'est vraiment émouvant. D'ailleurs, au début (les premières lignes disons), je me suis dit "ça va être culcul, genre les amies inséparables"... mais non, non, pas du tout, on les voit évoluer au fil du temps, apprendre, rire, pleurer, souffrir, angoisser, aimer, et, surtout, s'aimer, se soutenir, entre elles...
Et, au passage, la fin des fins (donc la fin du 4e et dernier été), n'est pas culcul non plus, genre "& ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants". Non, non, c'est mieux que ça, (ça se termine bien, je vous rassure), c'est... génial quoi.

Vraiment, à ne pas manquer !

Wouuuuh, j'adoooore !!!!!! Coup de Coeur Coup de Coeur Coup de Coeur
Revenir en haut Aller en bas
la lectrice aventurière

la lectrice aventurière


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 30
Loisirs : La lecture bien sur, cinéma, téléphone, perles, ordinateur, musique, théâtre :)
Livre préféré : La vie blues
Et si c'était vrai
L'île des gauchers
Révélation
Lettres de l'intérieur
Auteur préféré : Marc Lévy
Anna Gavalda
Paulo Coelho
Film préféré : Le roi lion
Pirates des caraïbes
Quand Harry rencontre Sally

Date d'inscription : 17/01/2007

4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: Re: 4 filles et un jean, de Ann Brashare   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:37

http://www.megavideo.com/?v=PTWE4RE0 Voilà l'adresse exacte pour visionner le film!!!! Régalez-vouus!! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-carpillette-smile-x.skyrock.com
Napoléonne004

Napoléonne004


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2007

4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: Re: 4 filles et un jean, de Ann Brashare   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:03

J'adore le résumer d'Admin !! C'est tout à fait ça en plus; mais je suis triste parce qu'il n'y aura pas de cinquième tome ...
Revenir en haut Aller en bas
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Fête
Livre préféré : Trop pour être cités (voir ma présentation)
Auteur préféré : Si je devais n'en citer qu'un: Pierre Bottero
Film préféré : Star Wars! *__* LOL, 27 robes, Slumdog Millionnaire, Le labyrinthe de Pan et bien d'autres
Date d'inscription : 21/08/2009

4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: Re: 4 filles et un jean, de Ann Brashare   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:29

j'ai beaucoup aimé cette suite.
Les héroïnes sont assez proche de nous et on peut facilement s'identifier à elles. Je trouve ça magnifique la façon dont leur amitié tient le coup face au coup dur de la vie. C'est une belle leçon d'amitié vraiment émouvante avec l'histoire de 4 filles entremêlés avec leur hauts et leur bas. Assez banal au premier abord mais on se laisse vraiment prendre par l'histoire.

Pour Napoléonne004, Ann Brashare à écrit un autre livre Toi et Moi à jamais. Je te met le résumé dès que je retrouve mon livre (ma mère me l'ayant piqué)

EDIT: J'ai retrouvé le livre! Donc, voici le résumé: "Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingts ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin..."

Sinon, j'avais oublié de noter une citation que j'avais beaucoup aimé dans le prologue du dernier tome: "Nous quatre, ce n'est ni un lieu, ni un moment précis. Nous quatre, c'est ici et là, passé et futur, ensembles ou séparées" Ça laisse rêveuse...=P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 filles et un jean, de Ann Brashare Empty
MessageSujet: Re: 4 filles et un jean, de Ann Brashare   4 filles et un jean, de Ann Brashare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 filles et un jean, de Ann Brashare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enclyco des filles (2008), chez Plon
» Le bal des voleurs, Jean Anouilh
» La machine infernale, Jean Cocteau
» Le temps des loupsde jean-Pascal SERBERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-lire ! :: Critiques :: Récits de vie ; aventures ; romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser